Vous consommez des OGM tous les jours ...

Publié le par BIOMAN

Sans le savoir vous consommez des OGM tous les jours, et c'est pour dénoncer ces mensonges que des militants anti-OGM ont occupé la semaine dernière une usine de fabrication d'aliments pour animaux en Bretagne.

 

L'évacuation a eu lieu tôt ce vendredi matin. Les militants occupaient l'entrepôt depuis plus de 24h.

Les manifestants, venus de toute la France, réclament un moratoire national sur les importations d'OGM.  Ils occupaient depuis jeudi matin les locaux de la CECAB, un fabricant d'aliment pour bétail. Les forces de l'ordre ont finalement procédé à l'évacuation du site ce vendredi matin. 

"L'évacuation s'est passée sans incident. Nous avons utilisé différentes techniques non-violentes pour en retarder le déroulement et avons été portés à l'extérieur", a indiqué Jérémy Renaud, un porte-parole du comité breton de soutien aux Faucheurs volontaires d'OGM. Les manifestants se sont ensuite réunis à l'extérieur du site, continuant à en bloquer les accès, a indiqué cette source. "L'action se présente désormais comme une manifestation publique mais l'activité n'a pas repris", a-t-il affirmé.
Les manifestants exigent notamment "un moratoire immédiat sur l'importation d'OGM dans les pays européens" ainsi que "la transparence sur l'étiquette permettant un choix clair des produits issus d'animaux nourris avec ou sans OGM".
Les Faucheurs volontaires d'OGM reprochent à la Cecab d'importer des tourteaux de soja OGM, produits en Amérique latine. "Le choix de se site pour une action nationale contre les OGM se justifie car il est représentatif de toute une filière", a indiqué M. Renaud.
La Cecab avait dénoncé jeudi dans un communiqué "une occupation illégale et inadmissible", précisant avoir "déposé une plainte pour violation de domicile" et demandé l'évacuation du site. L'usine de Saint-Allouestre-en-Locminé produit 2.000 tonnes d'aliments par jour pour une centaine d'éleveurs des environs, selon la Cecab.

 

L'impact de cette usine est considérable car elle permettrait la fabrication de 140 000 tonnes de viande de porc contaminée aux OGM par an soit 7,19 % de la production francaise mais gageons malheureusement qu'elle ne soit pas la seule en France !!!

 

ALORS CONTINUONS LE COMBAT !!!

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Politique

Commenter cet article