Quelques commentaires citoyens.

Publié le par CED

Il apparait clairement dans ce précédent article que le vivant est plus fort que l'homme.

Quoi qu'on fasse, quoi qu'on manipule? La nature aura toujours le dessus.

L'homme en agissant contre nature doit s'attendre à un  retour de baton.

Pourtant les expériences passées parlent d'elles mêmes, c'est bien l'homme ( quelques botanistes apprenti-sorcier ) qui a ramené le phyloxera en Europe ( Virus qui faillit détruire la totalité des vignes Européennes ).

Et voici que récemment on apprend que l'INRA organisme d'Etat ( payé par les citoyens qui à 60 % ne veulent pas des OGM ), crée des vignes génétiquement modifiés qui seraient résistantes au virus du court noué.

Quel intêret ? Quand l'on sait que ce virus apparait quant les vignes fatiguent après des dizaines d'années d'utilisation généralement intensives (fongicide, pesticide ).

Au lieu d'écouter dame nature qui nous dit " Mon petit, tes vignes sont fatiguées, alors pourquoi ne ferais-tu pas autre chose, de manière à laisser se reposer la terre ? je te promets qu'après le petit court-noué partira de lui même.

Tout simplement de la jachère, au lieu de ça, on s'entête et on préfère y mettre un genre de vigne en plastique qui de toute façon nous fera du vin de M...

Non MOSSIEU, je n'ai pas envie d'avoir les testicules bleues 

CF : Voici le lien sur un ancien reportage de CANAL PLUS interdit de difusion sur le WEB ou l'on apprend qu'il est trés dangereux pour nos amis les rats de laboratoires de consommer des OGM

 

http://www.ogmpda.com/ogm.avi

 

Ah oui au fait, ou trouve t'on des OGM ?

Ci-joint l'excellent site de Greenpeace recensant toutes les marques en utilisant.

 

http://guide-ogm.greenpeace.fr/

Publié dans Reportages TV

Commenter cet article