Les OGM et le Vatican

Publié le par BIOMAN

L’Académie pontificale, l’organisme de recherche de l’église catholique, a donné son feu vert à l’exploitation de plantes génétiquement modifiées (OGM), précisant qu’elles n’avaient « rien de dangereux » et représentaient un outil pour lutter contre la faim dans le monde qui touche un être humain sur six.


« Il n’y a rien d’intrinsèque dans le recours à l’ingénierie génétique pour l’amélioration des cultures qui rendrait dangereux les plantes elles-mêmes ou les produits qui en sont dérivés », a indiqué l’Académie pontificale.


Le Vatican va même plus loin et affirme que le développement des OGM peut représenter une opportunité de combattre efficacement la faim dans le monde en accroissant les rendements agricoles.


« Plus d’un milliard de personnes, sur les 6,8 milliards composant la population mondiale, sont actuellement sous-alimentées, une condition qui requiert le développement urgent de nouveaux systèmes et technologies agricoles », indique le document de l’Académie qui précise que « l’utilisation appropriée de l’ingénierie génétique et d’autres techniques modernes dans l’agriculture contribue à faire face à ces défis ».

 

Bergson, Jean Guitton et tant d'autres doivent se retourner dans leurs tombes.

Laisser les hommes intervenir sur le vivant est contre tous les principes même du Sacré.

Effectivement pour se couvrir d'éventuelles accusations de lobbying, il se cache derrière le combat de la faim dans le monde.

En intervenant sur ce sujet, le Vatican se positionne pour un empoisonnement de l'espèce humaine (les OGM ayant pour seul but l'utilisation intensive des pesticides vendues par les producteurs d'OGM), c'est abhérant, consternant et malheureusement en dit long sur notre monde.

Publié dans Lobbying

Commenter cet article

aatea 09/12/2010 15:05



les ogm ont besoin de pesticides, c'est vrai ce mensonges?


Les plantes bt permettent de réduire l'utilisation des pesticides.



BIOMAN 20/12/2010 18:52



Je viens de publier un article suite à votre commentaire,


 


Cordialement



SCHIRMER Raymond 05/12/2010 18:35



J'avais un peu d'espoir pour une posture plus critique du Vatican par rapport aux OGM. Il n'y a pas si longtemps le pape avait fait la paix avec Darwin et je pensais qu'une des raisons était de
pouvoir être critique par rapport à la manipe des espèces. Je comprends mal cet empressement sauf à penser que les scientifiques du Vatican ont été manipulés par les scientistes de la
technoscience. Le dérèglement de l'évolution du vivant, au sens de Darwin, pourrait effectivement être à la clé d'introduction massive des OGM surtout sous les tropiques où se concentrent la
majorité de la biodiversité mondiale.   



BIOMAN 20/12/2010 18:56



Lobbying de la technoscience, cela fait peur et nous éloigne du Sacré ?


Merci pour votre commentaire.